blog
Fabrication de notre viande de kebab

Fabrication de notre viande de kebab

Pour être en mesure de produire les délicieux kebabs que les clients aiment tant, Mondial Döner Kebab suit un processus de préparation rigoureux. Du choix de la viande à la préparation de la broche proprement dite en passant par le choix du pain, rien n’est laissé au hasard. Nous vous amenons à la découverte du procédé de fabrication unique de notre viande de kebab made in France.

Comment se passe le processus de fabrication de notre viande kebab ?

Le processus de fabrication de notre viande de kebab commence par le choix d’une viande de qualité, puis se termine par le traitement et l’élaboration des broches de Kebab. Chacune de ces étapes répond à des standards et normes de qualité élevées.

Le choix d’une viande de qualité

La qualité d’un kebab est étroitement liée à celle de la viande qui est utilisée pour sa préparation. Voilà pourquoi chez Mondial Döner Kebab nous prêtons une attention particulière au choix des bêtes qui entrent dans la composition de notre Kebab. Que ce soit de la viande provenant du veau, du poulet ou du mouton, il est important que les normes de qualité soient respectées. L’animal abattu doit avant tout être élevé dans un environnement non toxique propice à son épanouissement et à son développement naturel.

L’élevage intensif n’offre pas les conditions propices à un développement sain des animaux (poulet, dinde, agneau, bœuf…) ce qui conduit à l’obtention d’une viande de mauvaise qualité. De plus, les animaux élevés dans cette configuration se font généralement abattre dans des conditions infâmes et inhumaines.

Évidemment, Mondial Döner Kebab n’adhère pas à cette façon de produire la viande de kebab. Voilà pourquoi nous collaborons depuis 1997 avec des éleveurs locaux qui mettent un point d’honneur au respect du bétail et des conditions de vie et d’hygiène des animaux. Notre objectif est de mettre à la disposition des clients et des consommateurs une viande de grande qualité traitée dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, une sélection rigoureuse des morceaux de viande est faite avant leur mise sur le marché.

Mondial Kebab - Fabrication de notre viande de kebab - kebab chicken meat grilling on the oven 2021 09 02 10 44 21 utc

La fabrication de nos broches de kebab : un processus rigoureusement contrôlé

Mondial Döner Kebab est sur le marché de la viande de Kebab depuis plusieurs décennies, ce qui fait de nous un grossiste de produits alimentaires de renom en France. Nous possédons des locaux spécialement destinés au traitement de nos produits et à la préparation des broches de Kebab. Notre laboratoire de traitement est soumis à des règles, normes et exigences de qualité très pointues :

  • la démarche HACCP- Hazard Analysis Critical Control Point (système d’analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise en français),
  • le référentiel IFS – International Food Standard (elle prouve la maîtrise de la sécurité et de l’hygiène des produits alimentaires transformés),
  • la norme BRC – British Retail Consortium (cette norme définit des exigences communes en matière de sécurité alimentaire applicables aux fabricants de produits MDD et uniformise les audits).

Ces normes nous permettent de garantir à nos clients la fourniture d’une viande de Kebab de qualité supérieure exempte de tout reproche. De plus, il est important de souligner qu’en cette période de pandémie, les gestes barrières et le protocole sanitaire sont respectés à la lettre.

De plus, notre broche de kebab, qu’elle soit celle du poulet, du veau, de la dinde, de l’agneau ou du bœuf est fabriquée à la main et non pas par des machines. Après avoir été soigneusement sélectionnée, elle est découpée et hachée puis mélangée à une marinade faite maison à base de lait et d’épices. La viande de kebab est ensuite embrochée puis étiquetée avant d’être pesée. À cette étape, nous la stockons dans une chambre froide parfaitement nettoyée afin d’éviter que les bactéries prolifèrent. Les broches de Kebab sont ainsi prêtes à être envoyées à nos clients qui pourront à leur tour les conserver pour faire vivre un réel plaisir gustatif à leurs clients.

Mondial Döner Kebab : une viande de kebab accompagnée de son pain kebab

Le processus de fabrication de la viande n’est qu’une partie du secret qui se cache derrière nos délicieux Kebabs. Mondial Döner Kebab accorde en effet une grande importante au pain qui accompagne les viandes de Kebab. Le meilleur accompagnement pour un goût irrésistible est le pain Kebab, avec sur le côté la fameuse sauce blanche. Le pain pita et le durum peuvent également être utilisés, mais ils ne remplacent en aucun cas le fameux pain Kebab. Il ne s’agit pas d’un choix anodin puisque le pain Kebab est un pain rond caractérisé par une petite quantité de mie. Cela facilite sa garniture avec des légumes : tomates, oignons, piments, salades, choux rouges…

L’ingrédient ultime d’un bon Kebab reste cependant la viande dont le choix du fournisseur est extrêmement important pour faire la différence. Mondial Döner Kebab est l’un des leaders dans le domaine sur le territoire Français depuis plus de 20 ans.

Mondial Kebab - Fabrication de notre viande de kebab - shawarma and doner kebab 2021 08 26 15 34 18 utc
Découvrez nos
autres articles
  • 05 Jan. 2022

    L’histoire de la viande de kebab

    Sandwich très populaire auprès des jeunes, des millions de kebabs sont consommés par les Français chaque année. C’est un repas apprécié pour son goût, mais également pour sa préparation rapide et son côté économique. En Europe et partout ailleurs, il remplace très bien les fast-foods classiques. Originaire du Moyen-Orient, plus précisément de la Turquie, le … En savoir plus ->

  • 05 Jan. 2022

    Fabrication de notre viande de kebab

    Pour être en mesure de produire les délicieux kebabs que les clients aiment tant, Mondial Döner Kebab suit un processus de préparation rigoureux. Du choix de la viande à la préparation de la broche proprement dite en passant par le choix du pain, rien n’est laissé au hasard. Nous vous amenons à la découverte du … En savoir plus ->